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Avocat de confiance, convention d'honoraire, transparence, aide personnalisée, pluridisciplinarité, expertise

COMMENT ? / POURQUOI ?
Le choix du cabinet M2B Avocat

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EXPERTISE

Lorsqu’une personne envisage de faire appel aux services d’un avocat, c’est qu’elle se voit confrontée à une difficulté qu'elle ne peut surmonter seule.

Avant de chercher à la résoudre, il est fondamental de la comprendre pour se projeter dans voies d'action susceptibles d'y mettre un terme. C’est la première démarche qui conduit à consulter un avocat.

Le recours à un avocat disposant d'une maîtrise complète et d'une connaissance approfondie des règles de droit applicables à chaque situation personnelle garantit un conseil de qualité et une étude concrète de solutions réalistes aux interrogations posées.

 

C’est cette expertise que vous apportera le cabinet M2B Avocat, mais pas seulement.

Concrètement, à quoi vous attendre ?

Expertise, aide globale et transparence sont les lignes de force d’une méthode de travail que consolide le lien de confiance privilégié entre vous et votre avocat, la résolution de votre litige ne pouvant se faire sans lui et sans que nous soyons – client et avocat – acteurs communs de sa mise en œuvre.

Une collaboration active en deux temps

Cette relation débutera par un premier rendez-vous, qui sera l’occasion de nous rencontrer, de nous "choisir" et de cerner les contours de la difficulté que vous rencontrez, pour trouver la meilleure manière d’y remédier.

 

A l’issue de ce rendez-vous, votre avocat vous adressera une première analyse de la situation, vous indiquera ses recommandations et les différentes voies possibles pour sa résolution, propositions sur lesquelles vous pourrez librement échanger avec lui. Ces modalités d’action validées, nous déterminerons un calendrier permettant d’avoir une vision dans le temps du travail à réaliser et évoquerons les modalités financières des différentes étapes de la procédure à venir.

Pour que vous soyez parfaitement informé de l’orientation donnée à votre dossier, de notre implication commune dans sa gestion et, plus généralement, de ses tenants et aboutissants, cette première phase du travail est indispensable avant d’enclencher la seconde phase de notre collaboration : la production d’écritures (demandes administratives, recours administratifs, recours contentieux ou analyse juridique plus approfondie)

Une collaboration guidée par la disponibilité

Transparence et collaboration s'appliqueront également à travers des outils technologiques actuels : le cabinet privilégie la dématérialisation de ses dossiers et de ses échanges et s’adapte aux contraintes de temps liées à vos activités, personnelles et professionnelles, par la mise en place de réunions téléphoniques ou de visio-conférences pour des points d’étapes ainsi que la prise de rendez-vous en ligne.

Grâce à cette organisation, la relation que nous établirons constituera un véritable engagement de confiance ; engagement fort dans lequel chacun de nous – client et avocat – trouvera sa juste place pour œuvrer à la résolution du litige ; engagement qui garantit une disponibilité et une réactivité proportionnées aux objectifs fixés ensemble.

Prise de rendez-vous en ligne, visio-conférence
Première phase
Seconde phase
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